À propos

Accueil » À propos

Pourquoi créer un centre spécialisé dans le grand pectoral ?

Nous avons souhaité créer au sein du CEMPO un centre d’expertise de la pathologie du grand pectoral. Nous travaillons depuis plus de 10 ans sur ces lésions souvent mal connues à l’origine de nombreuses erreurs de prise en charge et pour lesquelles nous avons acquis une grande expertise diagnostique et thérapeutique. Nous sommes très actifs dans le domaine de la recherche et nous avons plusieurs publications à notre actif.

clinique ambroise pare centre medico chirurgical prise en charge lesions grand pectoral centre grand pectoral paris neuilly
cempo dr guiu dr schlur centre grand pectoral paris neuilly

Clinique de l’Épaule et de la Main Paris Ouest

Nous exerçons au sein du CEMPO (Clinique de l’Epaule et de la Main Paris Ouest) dans le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré Hartmann à Neuilly Sur seine (92).

Le CEMPO est un centre d’excellence de prise en charge des pathologies de l’épaule et du membre supérieur. L’équipe assure aussi l’accueil et la prise en charge chirurgicale des Urgences SOS Main dans la même structure. Le CEMPO comprend 5 chirurgiens orthopédistes, 2 médecins du sport et un service de kinésithérapie et de confection d’orthèses spécialisé en rééducation de la main.

Un binôme d'experts sur les lésions du grand pectoral

dr charles schlur chirurgien orthopedique membre superieur paris centre grand pectoral paris neuilly

Docteur Charles Schlur

Le Docteur Charles Schlur est chirurgien orthopédiste spécialiste de l’épaule et du membre supérieur. En cas d’indication chirurgicale, il pourra vous recevoir pour planifier éventuellement une opération chirurgicale.

dr renaud guiu medecin sport paris centre grand pectoral paris neuilly

Docteur Renaud Guiu

Le Docteur Renaud Guiu est médecin du sport et échographiste. Il précise la gravité de la lésion et l’éventuelle indication chirurgicale lors de la consultation initiale.

Notre plus-value

Notre plus-value repose sur plusieurs éléments :

  • Un expertise diagnostique précise de la lésion (tendineuse, musculaire, partielle, complexe...) qui permet d'évaluer les lésions qui peuvent être opérées ou celles qui seront traitées médicalement.
  • Une expertise chirurgicale pour réparer correctement ces lésions car la chirurgie du grand pectoral nécessite une grande expérience de ces lésions.
  • Une collaboration étroite et réactive en binôme.
  • Une grande réactivité pour s’adapter aux contraintes de chacun.